Nouveau look pour le flyer du MEMODéchets
Il va bientôt arriver dans les boîtes aux lettres de plus de 210 communes neuchâteloises, jurassiennes, vaudoises et fribourgeoises. Le flyer MEMODéchets regroupe les informations en lien avec la récolte des déchets dans les communes partenaires.
« Ce flyer a désormais un look plus moderne que les années précédentes », explique Jules Laville, Senior consultant Solutions IS chez UDITIS et chef de projet dans la mise à jour de cette solution.
Car c’est UDITIS (en son temps WebExpert) qui avait développé la version digitale du MEMODéchets dès 2016. Cette solution s’articule autour de quatre axe. Un premier, invisible du public, qui est une plateforme sur laquelle les communes peuvent entrer les données leur correspondant, comme les horaires des déchetteries ou des ramassages des poubelles, la liste des écopoints, etc.
Ces données viennent nourrir un site web public - www.memodechets.ch - dont le look avait été revu l’an passé par l’agence neuchâteloise NEUE et développé par UDITIS. Troisième axe de la solution : le flyer, dont le pdf est généré automatiquement par la plateforme et envoyé ensuite en tous ménages. Un exploit, car ce document dont figurent autant de modèles que de communes, est tiré à 375'000 exemplaires.
Dernier axe du MEMODéchets : l’application smartphone. Elle aussi connaîtra une harmonisation graphique prochainement.
Cette solution centralisée et multisupports est constamment mise à jour par UDITIS afin d’améliorer ses performances et ses fonctionnalités, mais aussi son apparence comme on peut le voir avec ce relooking récent.
Voir aussi : Le MEMODéchets, une solution utile pour usagers et collectivités