Un BBQ de l’Innovation avec précautions
Un temps virtualisé, le Barbecue de l’innovation a néanmoins eu lieu dans les jardins de la société P&TS à Neuchâtel. Près de 200 personnes très rapidement inscrites y ont pris part, dans le respect des prescriptions sanitaires actuelles en matière de réunion.
« Je suis un peu intimidé. Cela fait des mois que je n’ai pas vu autant de monde en vrai », s’amusait Sandy Wetzel de Microcity, lors du Barbecue de l’innovation qui avait lieu jeudi dernier dans les jardins de la société P&TS à Neuchâtel. Un event réunissant près de 200 personnes dans un jardin ? En cette période, il fallait oser. Ils ont osé. Les organisateurs du BBQ (P&TS, Microcity, la HE-Arc et UDITIS), avaient pourtant virtualisé la soirée, comme bon nombre dévénements publics depuis plus de trois mois.
Mais il y a quelques semaines, ils ont décidé de tenter le coup, en limitant le nombre de participants pour coller aux prescriptions fédérales en matière de réunions. « L’envie de se revoir, de partager était trop grande. Nous sommes des « animaux sociaux ». Nous nous nourrissons de contacts et d’échanges », expliquait Michel Perrin, CEO d’UDITIS.
Toutes les précautions ont été prises : désinfection des mains, prise de température à l’entrée. Le code du jour prévoyait de proscrire bisous et poignées de main. Mais pas les rires et les discussions passionnées, qui ont émaillées la soirée tardivement.
La galerie photo de l'événement