Menu

UDITIS en soutien au service informatique de la Ville de Moutier

Pour administrer près de 400 postes de travail, le service informatique de la Ville de Moutier peut compter sur deux personnes à plein temps. C’est bien suffisant pour la plupart des tâches en lien avec les équipements informatiques des divers services et des écoles. « Nous disposons de larges compétences dans de nombreux domaines », relève Mathieu Wyss, responsable informatique de la Ville.


Mais parfois pour certains problèmes spécifiques, une expertise extérieure s’avère nécessaire. « Nous avons cherché un partenaire externe en qui nous pouvions avoir confiance et avec qui nous partageons les mêmes valeurs pour nous soutenir dans certains cas », ajoute Mathieu Wyss. C’est ainsi qu’UDITIS est depuis un an et demi le partenaire privilégié de ce service de la Ville de Moutier. « Notre entreprise intervient en soutien sur des tâches informatiques bien précises. Nous avons notamment procédé récemment au remplacement de l’infrastructure serveur », explique Yann Lochmatter, le répondant technique UDITIS pour ce projet.


Dans le détail, le service informatique de la Ville fait appel à UDITIS au coup par coup, sous la forme de mandats de projet. Reste que le partenariat va au-delà des interventions ponctuelles. « Nous travaillons ensemble avec une vision sur le long terme afin de co-construire une solution qui ait du sens. Nous sommes régulièrement en contact afin de définir non seulement les étapes à venir, mais également de discuter des stratégies et tactiques sur lesquelles nous pourrons intervenir. Pour nous, cette collaboration réussie est un véritable cas d’école », relève Yannick Jelmi, Key Account Manager UDITIS.


Plusieurs axes de collaboration sont déjà en chantier, portant sur des optimisations et modernisations ciblées pour accompagner durablement le service informatique. Quant au prochain changement de canton pour la Ville de Moutier, cela ne devrait pas avoir de grandes conséquences pour le service en tant que tel. « Bien que notre service ne soit pas directement impacté de manière significative, nous apporterons notre soutien technique pour relever les défis auxquels les autres services communaux devront faire face », relève Mathieu Wyss.

 

Du côté d’UDITIS, cela renforcera même l’attractivité de notre succursale UDITIS de Delémont dans le canton.



u-chat