Menu

Portrait de Blenda Ademi

« On s’épanouit mieux quand on se sent libre » 

 

Avec ses grands yeux verts qui pétillent et son sourire radieux, Blenda Ademi est un rayon de soleil qui illumine les bureaux d’UDITIS. « Quand je suis arrivée dans l’entreprise il y a quatre ans, c’était pour moi un gros challenge. Je n’y connaissais rien en informatique ni en entreprise agile. Tout était tellement nouveau », explique-t-elle dans un rire.  

 

Enthousiasme pour l’agilité 

Et c’est surtout le côté agile qui a tout de suite enthousiasmé Blenda, elle qui avait précédemment travaillé dans une société de sous-traitance horlogère, plutôt très hiérarchisée. « J’ai tout à coup découvert une entreprise où on peut s’organiser comme on le veut, où on nous fait confiance et on nous offre de progresser. C’est un sentiment fort de sentir que tout le monde veut aller dans la même direction, même en l’absence de hiérarchie. On s’épanouit mieux quand on se sent libre. » 

 

Commerce et marketing 

Engagée dans le cercle business en tant que Inside sales, Blenda a ainsi rapidement pris des responsabilités dans un environnement propice à cela. Aujourd’hui coordinatrice commerciale, elle prend aussi en charge des activités marketing et occupe un poste central, qui fait le lien entre les clients et les services administratifs et techniques d’UDITIS. Voilà qui est parfait pour elle. « J’aime les gens, je suis très sociable et vite à l’aise partout ».  Son poste est en pleine évolution et cela la réjouit. « Je m’occupe depuis peu aussi de l’organisation de tous les événements UDITIS. Je suis vraiment très heureuse là où je suis ». Ce d’autant plus qu’elle suit une formation pour devenir manager de vente en vue de devenir Key Account Manager.

 

L’esprit de famille  

Un joli destin pour cette jeune trentenaire, arrivée à l’âge de cinq ans depuis le Kosovo dans le canton de Neuchâtel. Sa famille s’est fixée dans le chef-lieu et c’est là que Blenda a suivi les cours du Lycée Jean Piaget pour obtenir un diplôme de commerce avec maturité professionnelle. Une première expérience professionnelle à La Chaux-de-Fonds, puis l’arrivée chez UDITIS. 

En dehors du job, Blenda aime se rendre dans la nature, en montagne ou près du lac. « Je passe aussi beaucoup de temps avec ma famille, mes deux sœurs et mon frère. La famille, c’est important. Plus tard, j’aimerais avoir moi aussi une grande famille à moi », explique la jeune femme. En attendant, Blenda en a déjà trouvé une de plus chez UDITIS. 



u-chat