Michel Perrin passe le témoin à Thierry Linder
Le comité exécutif d'UDITIS, de g. à dr. Yoann Jeunet, Hervé Sanglard, Thierry Linder, François Farquet et Cédric Rossé portent Michel Perrin, fondateur de la société et bientôt ancien CEO.
Depuis plus de vingt ans, UDITIS c’est lui. Michel Perrin incarne cette entreprise informatique pionnière de la transformation digitale et du management agile dans le canton de Neuchâtel. A peine vient-il de souffler ses soixante bougies que Michel Perrin a décidé de passer la main. Dès le 1er janvier prochain, il ne sera plus CEO de notre entreprise. « C’est une transition naturelle et logique qui se fait dans la continuité », explique-t-il. S’il a pris personnellement la décision de quitter la direction d’UDITIS, il continuera toutefois de travailler à temps partiel à des tâches de coaching, coordination et marketing. Il reste membre du conseil d’administration de la société. Il est aussi membre de plusieurs conseils d’administration et comités d’associations.
Associé à la direction générale
C’est en toute confiance qu’il transmet le flambeau à Thierry Linder, son associé depuis une quinzaine d’années. « Pour moi, c’est une fierté d’avoir été choisi. Mais c’est aussi un gros challenge que de devoir succéder à Michel, lui qui a tellement incarné l’entreprise », explique Thierry Linder. Présent dans la société depuis les débuts, il est devenu associé dès 2007 et a complété ses compétences par un CAS en gestion d’entreprises et un EMBA de Leader manager responsable. Âgé de 50 ans, son ambition est de continuer « à écrire l’histoire UDITIS, à porter les valeurs et le sens de l’entreprise et veiller à lui conserver son côté humain et collaboratif ».
Nouvelle organisation de la direction
Avec ce changement de gouvernance, UDITIS a également profité de revoir sa structure managériale. La direction sera assurée par un Comité exécutif (ComEx) de cinq personnes, dont le CEO Thierry Linder, Hervé Sanglard, François Farquet ainsi que Yoann Jeunet et Cédric Rossé, deux nouveaux arrivés à la direction. Cédric Rossé, 43 ans, est Ingénieur HES en informatique et détenteur d’un EMBA. Il dispose d’une expérience industrielle et dans les outils liés à l’organisation. Il est arrivé chez UDITIS il y a deux ans. Quant à Yoann Jeunet, 34 ans, titulaire d’un Master Business & Finance, il assure le rôle de Key account manager et responsable marketing et travaille chez UDITIS depuis 10 ans.
« Ce comité exécutif est composé de personnalités diverses et complémentaires qui en font un organe de direction très équilibré », se réjouit Michel Perrin. Cet organe sera appuyé par un comité de direction (CoDir) d’une douzaine de personnes (mentors, directeurs, associés mais également Michel Perrin) qui aura pour tâche de coordonner les projets fondamentaux de l’entreprise et faire le lien entre le terrain et la direction proprement dite.
Acteur important du monde IT
Après 22 années passées à la tête de la société, Michel Perrin ans est aujourd’hui « fier de ce qu’est devenu UDITIS. L’entreprise est adulte. Elle est passée de start-up à une PME solide et crédible, membre depuis quelques mois d’un groupe qui entend devenir un acteur important du monde IT au plan national ». Début 2022 en effet, UDITIS avait intégré le groupe Sequotech, fondée par le multi family office zurichois Verium pour regrouper des entreprises informatiques d’horizons et de compétences divers.