Comment la digitalisation peut se mettre au service de l’entreprise ?
Le Business Breakfast de ce printemps 2024 donne la parole aux clients UDITIS qui viennent témoigner de leurs expériences concrètes. La première date a eu lieu au Beau-Rivage de Neuchâtel.
Ainsi, Laurent Schütz, Coach & HR Manager chez TALK.SWISS est venu expliquer comment la gestion du temps de travail à l’interne a été optimisée grâce à l’application TIMELEAD d’UDITIS. TALK.SWISS est une petite entreprise marinoise dont la mission est d’objectiver l’analyse de la communication humaine. Pour cela, elle a créé une App qui analyse le message, la voix, les émotions, puis propose un programme sur mesure d’auto-formation pour une progression rapide et ludique. Employant au départ trois personnes, la société est passée à 15 employés en quelques mois. La gestion artisanale du temps de travail du personnel au moyen de feuilles Excel a vite montré ses limites. C’est là où TIMELEAD s’est avéré utile. Cette solution en mode SaaS (Software as a Service) est un puissant auxiliaire pour planifier et maîtriser le suivi des temps comme des projets. « L’utiliser nous a fait gagner beaucoup de temps, nous a apporté de la clarté, de la simplification, plus d’exactitude et de paix de l’esprit », a expliqué Laurent Schütz.
Alexis Larcher, Key account manager UDITIS, a présenté en détail cette application qui rencontre un grand succès. Il a ensuite embrayé sur un autre retour client, celui de dbi services, société sœur d’UDITIS au sein du groupe Sequotech. dbi services avait besoin d’un outil lui permettant de gérer facilement ses processus. « Nous avons proposé la plateforme Moovapps que nous connaissons bien. Pour dbi services, tout est ainsi devenu plus simple, plus rapide et plus qualitatif ».
Enfin, UDITIS peut aussi créer sur mesure des solutions de digitalisation pour ses clients. C’est ce que notre entreprise a fait pour Keycom . Cette société est spécialisée dans la gestion de buanderies collectives. Pour cela, elle a développé avec UDITIS une application qui permet de gérer à distance l’accès au local, le contrôle du fonctionnement des machines, l’encaissement et la facturation, ceci depuis un simple smartphone. « Notre système ainsi que ses services liés facilitent la vie de tous les acteurs de l’immobilier : propriétaires, gérances et locataires », a expliqué Luca Zucchetto, CEO de KeyCom. L’entreprise gère ainsi très simplement aujourd’hui 18000 utilisateurs, 4000 machines sur 1500 sites.
Les invités au Business Breakfast ont encore pu échanger avec les divers intervenants mais également entre eux sur les avantages d’une digitalisation intelligente sur les organisations comme les leurs.
Business Breakfast Digitalisation