Un logiciel développé spécialement pour Action Super Abrasive (ASA) SA
Fabricant de meules à Cornaux (NE), ASA SA a demandé à UDITIS de lui développer une application pour gérer réseau de vendeurs, offres et commandes, en prenant compte toutes les spécificités de son métier et de ses produits.
Gérer un réseau de vendeurs, avoir une vision précise des offres et commandes en cours, c’était un peu le casse-tête pour l’entreprise Action Super Abrasive (ASA) SA à Cornaux. Jusqu’à ce que ce fabricant de meules fasse appel à UDITIS pour développer une application qui réponde exactement à ses besoins. ASAtop, c’est un logiciel Saas (software as a service), accessible par le web depuis n’importe où, et qui permet à la direction de l’entreprise d’avoir une vision globale de son secteur des ventes.
« ça nous change la vie », explique Hung Quoc Tran, directeur technique. « Nous pouvons avoir une vision complète des offres en cours, du détail des commandes, des activités de nos vendeurs. Ceci à tout moment, même depuis nos smartphones ». Débuté l’an dernier, le développement de la plateforme se poursuit en continu. « Les collaborateurs d’UDITIS sont très réactifs, écoutent nos remarques et demandes, mais font aussi des propositions pour que ASAtop soit en constante amélioration ».
A la recherche d’une solution, ASA SA avait pourtant d’abord cherché parmi les logiciels existants, notamment ceux utilisés par des PME équivalentes. « Rien ne correspondait vraiment à nos besoins ». C’est avec confiance qu’ASA SA s’est alors tournée vers UDITIS, à qui l’entreprise confie déjà la gestion de son informatique depuis des années.
Des meules roses
Installée à Cornaux depuis sa création en 1993, ASA (pour Action Super Abrasive) est spécialisée dans le développement et la fabrication de meules diamant et borazon à liant resinoïde (phénolique et polyimide), hybride et métallique pour le meulage des outils de coupe. Ses produits sont reconnaissables entre mille par leur couleur rose caractéristique. La marque n’a pas de catalogue de modèles-type, mais fabrique ses meules selon les demandes précises de chaque client. Une spécificité (et une difficulté) qui d’ailleurs a aussi été intégrée au logiciel ASATop.
Les fabricants d’outils sont sa principale clientèle qui se retrouve disséminée dans le monde entier. L’entreprise emploie en tout une vingtaine de personnes.