Menu

Les applications favorites de nos U-addicts

Depuis quelques mois, le télétravail s’est imposé dans notre entreprise, encore plus que d’habitude. Nos employés en ont profité pour compléter leur boîte à outils avec des applications smartphone (ou non) utiles ou futiles. Voici la sélection de quelques-uns de nos U-Addicts.

 

 

David Lugliolini

   Open Food Facts est un  projet collaboratif en ligne et mobile dont le but est de constituer une base de données libre et ouverte sur les produits alimentaires commercialisés dans le monde entier. C’est une app que j’ai utilisée pendant le confinement pour comparer les chips et autres salés apéritifs (les moins mauvais et ceux qui ne faut plus racheter), mangés lors des nombreux E-Apéros.

 

Yoann JEUNET

   J’ai pensé à deux apps très commerciales et assez standard mais je les donne quand même :

      Pimsleur : pour apprendre une langue étrangère. Bien mieux que Duolingo ou Babbel, en trois mois de confinement j'ai fait beaucoup de progrès et c'est assez ludique à utiliser.

 Polar Flow : L'app de Polar pour le suivi des entrainements (course à pied, VTT etc etc...) Car en période de confinement j'ai eu besoin de faire beaucoup plus de sport pour ne pas devenir fou.

 

Jules Laville

 Mon app indispensable pendant le confinement est NVIDIA RTX Voice. Elle utilise l’IA et la carte graphique (pas besoins d'une RTX) pour enlever le bruit de fond. C'est redoutablement efficace et utile en période de visioconférences intensives. Dommage que je ne l’aie pas découverte au début du confinement.

 

Jacques Tinchant

 Alors pour changer d'air, direction l'espace avec l'application ISS DETECTOR.  Je vous certifie que voir passer la station spatiale juste au-dessus de sa tête est un sacré spectacle ! De plus on peut entendre les cosmonautes et voir la vue en temps réel de la station. Cela permet surtout de prendre conscience à quel point notre terre est unique et qu'il convient de la conserver. Un peu d'élévation ne fait pas de mal.

 

Pascal Deck

 J'ai utilisé BirdNET pour identifier les oiseaux à partir de leurs chants, surtout pendant le confinement où nous les entendions beaucoup mieux avec la baisse du bruit issu de l'activité humaine.

 

 



u-chat